Panier 0
 
IMG-3607.png
 

Découvrir ce qu’on aime.

Les possibilités sont infinies.

 

Une vie riche en mouvements, c’est le mouvement sous toutes ses formes : Petits et grands. Intenses et doux. Libres ou dirigés. En équipe, en solo, en duo. Dehors ou en dedans. Au parc, en forêt, dans une ruelle. Sur l’eau, sur la terre, dans les airs.

Les raisons de bouger sont tout aussi nombreuses : Le jeu, l’agilité, la méditation, la force, l’équilibre, l’endurance, l’apprentissage, la santé, l’expression de soi, la compétition, la conscience du corps, la concentration, la création, la connexion à la nature, l’amitié, la communauté…

 
Capture d’écran, le 2019-05-15 à 11.34.26.png

Choisir est essentiel.

Source (gauche à droite) :  The Daily Mail  et  Boxwars .

Source (gauche à droite) : The Daily Mail et Boxwars.

 

L’univers du mouvement est riche de possibilités, mais quelles activités méritent une place dans votre vie? Il faut résister à la tentation d’en faire toujours plus. La solution n’est pas d’optimiser constamment notre calendrier, mais de faire du ménage dans nos engagements. Si notre tapis roulant ramasse la poussière, ce n’est peut-être pas une activité pour nous.

Quand on se sent débordés ou inadéquats, on se demande alors « Qu’est-ce qui est essentiel pour moi? ». Et on choisit en harmonie avec nos besoins, que ce soit de nager à la piscine, d’apprendre le jiu jitsu ou de participer à une bataille épique pour détruire l’armure de carton qu’on a passé des jours à construire.

 
renard-190522-33.jpg

Quoi faire à la maison?

Du tricot au powerlifting, chaque discipline nous intéresse (sur la photo, on voit Vincent jouer au Kendama). On s’intéresse au jeu libre, aux activités inusitées, aux sports émergents, aux entraînements classiques ou repensés, aux célébrations actives…

On est constamment à la recherche de nouvelles idées pour montrer les possibilités de mouvements et partager nos apprentissages.

Capture d’écran, le 2019-05-14 à 20.16.08.png