Ma lettre à Elon Musk : Est-ce qu'il y aura des arbres sur Mars?

Elon-Musk-Planting-Trees.jpg

Elon Musk est déterminé à envoyer l'humain sur Mars. Ce serait la première étape de notre existence sur plusieurs planètes. Je suis fascinée, non par ses avancées technologiques, mais par sa passion pour sa mission de vie. Elon explique que cette quête est ce qui lui donne envie de se lever chaque matin. 

N'est-ce pas ce qu'on recherche tous? Quelque chose qui nous anime si fortement qu'on a hâte de commencer la journée?

Life needs to be more than solving problems everyday. You need to wake up [in the morning] and be excited about the future. Be inspired and wanna live.

J'ai réalisé une chose fondamentale en écoutant ses plans : J'aime notre planète et ma quête sera de la rendre meilleure - pour la nature et pour ses habitants. 

Je suis heureuse qu'Elon pense au futur de l'humanité pour les milliers d'années à venir. Et je suis assez optimiste qu'en cours de route, les scientifiques dédieront leurs efforts à créer des planètes verdoyantes. Je crois que ce sera inévitable pour eux, car nous réaliserons que nos corps et nos esprits ne peuvent survivre sans nature. 

Notre expérience humaine est indissociable de notre environnement. Nous avons évolué pour être en contact perpétuel avec la nature. C'est notre maison. 

Et maintenant, j'ai envie de tout faire pour améliorer notre existence sur notre planète. Ma première initiative, c'est d'aider les gens à vivre une vie épanouie grâce au mouvement. C'est, à mes yeux, ce qui permet la connexion à soi, aux autres et à la nature. 

Et vous, qu'avez-vous envie de faire en vous réveillant le matin?

Marie-Claude Lacerte