Last Child in the Woods

renard-190428-2.jpg
Nature is imperfectly perfect, filled with loose parts and possibilities, with mud and dust, nettles and sky, transcendent hands-on moments and skinned knees.
— Richard Louv, Last Child in the Woods
Child_Forest.jpg

Pourquoi?

Si une personne décidait d’écrire une bible sur l’importance du contact avec la nature dans le développement physique, mental et social d’un enfant, un bon point de départ serait ce livre. En fait, le livre apparaissait si souvent en référence dans nos autres lectures, qu’on a décidé d’investiguer directement à la source en le lisant. C’est définitivement un incontournable.

1.jpg

Ce qu’on a aimé

Richard Louv offre une investigation profonde qui combine science et expériences personnelles pour souligner à quel point l’environnement dans lequel nous grandissons influence notre croissance. Il aborde une panoplie de sujets dont le développement sensoriel, la prise de risque, la curiosité, l’exploration, la création, la chasse, la pêche et bien plus.

0dsc_0131.jpg

Ce qu’on retient

Considérant que l’être humain a évolué pendant des millions d’années en étant perpétuellement en contact avec la nature, on peut comprendre à quel point elle joue un rôle important dans notre développement et dans celui de nos enfants. Bien plus qu’un endroit que l’on visite, Richard Louv nous rappelle que la nature est en fait notre habitat et qu’elle est essentielle à notre santé.


Aperçu


Auteur