Lève-toi et marche!

renard-190509-1.jpg
L’immobilité a un immense pouvoir d’attraction sur l’être humain.
— Denis Fortier
DocFile (1).png

Pourquoi?

Les nombreux auteurs qui peuplent notre bibliothèque viennent d’un peu partout dans le monde, mais c’est toujours particulièrement agréable d’ajouter à notre collection un ouvrage écrit par un expert d’ici. Ce livre a su attiré notre attention lors d’une visite à la librairie grâce à sa couverture colorée, son ton accessible et ses magnifiques illustrations.

DocFile (3).png

Ce qu’on a aimé

Denis Fortier nous rappelle qu’on devait autrefois bouger pour survivre. Il nous invite donc à reconsidérer la place qu’occupe la position assise dans notre horaire en repensant nos déplacements et nos espaces de vies pour stimuler notre corps. Il offre d’ailleurs dans son livre une série de programmes d’exercices pour nous aider à débuter du bon pied.

DocFile (2).png

Ce qu’on retient

Pas besoin de s’abonner à un gym ou de rejoindre les rangs d’une équipe sportive pour commencer à bouger, une simple marche peut très bien briser l’inertie. Et qui sait, ce sera peut-être la première étape vers un quotidien riche en opportunités de mouvements. Parce que pour avancer vers nos objectifs, on doit avant tout faire un premier pas.


Aperçu


Auteur