Movement Matters

renard-190428-3.jpg
Movement is not medicine. Movement is essential.
— Katy Bowman, Movement Matters

Pourquoi?

Simplement parce qu’on est des immenses fans de Katy Bowman! Elle a eu une grande influence sur ce qu’est devenu renard et on s’assure de lire tous les livres qu’elle écrit. Celui-ci, plus particulièrement, se présentait comme étant moins technique et semblait offrir une belle introduction à la vision bien particulière de son auteure.

Ce qu’on a aimé

Le livre est en fait une série d’essais qui explorent la place du mouvement dans le quotidien de l’être humain. Encore une fois, le vocabulaire qu’utilise Katy pour présenter des concepts souvent compliqués nous fascine. En d’autres mots, elle trouve les mots justes. Bien que ce soit un ouvrage scientifique, il est loin d’être ennuyant.

Ce qu’on retient

Si vous ne bougez pas pour accomplir quelque chose, un autre être humain le fait probablement pour vous. Que se soit le fermier qui cultive votre souper ou le facteur qui vous apporte votre courrier. Katy nous rappelle donc que nos mouvements ne sont pas absents, mais plutôt exportés. C’est donc à nous de les inviter à nouveau dans nos vies.


Auteure